Le programme détaillé

Séjour entre vallées de la Gravona et du Prunelli et la terre des Seigneurs : l'Alta Rocca et son plateau d'Altitude U Cuscionu

 

J1 : transfert de l'aéroport d'Ajaccio à la petite station de ski d'Ese (1h) en fonction de l'horaire d'atterrissage.

A Ese, parcours en crête au dessus du plateau d'Ese - pique nique près de la cabane de Foce d'Astre et retour par la vallée ou remontée sur le crête, une belle descente avec vue sur la mer. +/- 500m / 4h . Transfert au col de Vizzavona (1h30).

A Vizzavona, distribution et test du matériel à travers la magnifique forêt de hêtres réputée pour ses bienfaits au niveau pulmonaire.

Nuitée à Vizzavona en dortoir en gîte ou en chambres d'hôtes

 

J2 : Nous empruntons le GR20 jusqu'à Bocca Palmente voire Punta I Zorpi si les conditions le permettent. Retour par le sentier de la femme perdue. +/- 700 à 1050m – 5 à 8h. 2è nuit à Vizzavona

 

J3 :découverte des bergeries et des sommets entourant le fameux Col de Vizzavona en fonction de l'enneigement et la nivologie : randonnée en boucle le long de la cascade des anglais, ascension de la Punta Corbajola ou Punta di Ceppu, belle descente face à la vallée et passage au pied du fortin. +/- 600 à 750m / 5 à 7h .

Ou Au départ du Col, montée en lacets jusqu'au bergeries d'I Pozzi, ascension jusqu'à la Punta di Grado ou la Scarpiccia, retour au pied de la Madonuccia pétrifiée sur place et dominant les 2 vallées et belle descente sur le sentier de la femme perdue. +/- 400 à 600m / 4 à 6h.

Transfert en Alta Rocca par la côte avec escale aux bains d'eau chaude de Caldane à 37° avant le repas ( 2h30/ 2h45 de transfert)

 

J4 : au pied du plateau du Cuscionu depuis les bergeries de Biturgia ou Funtana Bianca avec une belle balade entre crêtes et vallée jusqu'à la Punta Funtana di Spartuta avec une vue sur les plus hauts sommets de la Corse, la mer et même la Sardaigne. Nuitée en cabane ou en igloo au cœur du plateau.(possibilité de nuitée en gîte ou à la chambre d'hôtes – le préciser dans votre choix de séjour) : +/-400 à 700m / 4 à 6h

 

J5 : Ascension de la Punta Tuzzaredda, Ghjavinghjola ou de l'Alcudina si les conditions le permettent : +/-700 à 1000m / 5 à 8h .

Nuitée en gîte ou chambre d'hôtes.

 

J6 : Transfert par le Col de la Vaccia et découverte du plateau par le versant Nord à travers la magnifique forêt de hêtres et les bergeries du Haut Taravu : +/-500m – 5 à 6h – fin de journée aux bains de Guitera à plus de 40° et transfert à Ajaccio – nuitée en hôtel.

 

j7 : marché d'Ajaccio, visite d'une cave en option et transfert aéroport.

 

Infos pratiques et conditions de réservation

Difficulté du séjour : facile à difficile (choisir un séjour découverte ou sportif)

 

Portage : sac à dos avec les affaires pour la journée et le pique nique incluant de quoi se protéger de la chaleur mais aussi du vent, du froid et de la pluie + 2 jours avec duvet si option nuitée en cabane ou bergerie au milieu du plateau

 

Vous pouvez aussi dormir en hôtel ou chambre d 'hôtes avec supplément environ 30 à 40 euros par jour et par personne en chambre double ou triple, 50 à 60 euros pour les singles, tarif en fonction des différents hébergements.

 

Modifications : Nous nous réservons le droit de modifier les itinéraires si les conditions météorologiques ou les aptitudes de chacun ne conviennent pas.

 

Paiement : Un acompte de 30 % du total est demandé à la réservation. Si le départ se fait sous 30 jours, alors la totalité devra être versée.

 

Je reste à votre entière disposition si vous avez la moindre question. N'hésitez pas !

A très bientôt

Julie